Première recette proposée en version bilingue sur Montagne-Sherpa ! Se reporter à la recette « Semmelknödel mit Schnitzeln in Rahmsoße » pour la version allemande.
La célèbre Chef Sarah nous a livré cette recette exceptionnelle 🙂 MERCI !
pour trois personnes :
Semmelknödel :
- 1 vieille baguette
- 1 œuf
- 200 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de sel
- en peu de chapelure et de farine
Escalopes à la crème :
- 6 grandes escalopes de dinde
- 1 pot de crème fraîche épaisse
- lait
- muscade
- poivre
- Sel
- paprika
- 1 verre de vin rouge (et un autre pour le cuisinier)
- 3 cuillères à soupe de farine
- 3 cuillères à soupe de beurre
Hacher fin le persil. Émincer finement les oignons.
Couper le pain en petits morceaux, réchauffer le lait et le mêler au pain dans un saladier. Laisser la préparation ramollir pendant 30 minutes.
Rajouter les œufs, le sel, le persil et bien mélanger.
Faire revenir les oignons dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les ajouter à la préparation pain-lait.
La pâte des Knödel ne doit pas être trop liquide. Si besoin, rajouter un peu de mie de pain ou de farine, pour épaissir la pâte.
Faire bouillir de l’eau dans une grande marmite. Bien saler. Couvrir et laisser l’eau bouillante patienter (comme ça, vous serez synchro au moment de la cuisson).
Préparer les escalopes de dinde :
À feu moyen, faire revenir dans une poele les escalopes avec un peu d’huile. Faire dorer des deux côtés. Rajouter la crême dans la poele, rajouter du lait (consistance un peu liquide mais pas trop), laisser mijoter un peu. Muscader, mettre une pincée de paprika, un peu de sel, du poivre. Ajuster l’assaisonnement selon le goût. Laisser encore mijoter 5 minutes environ à feu moyen. Dans une petite poele, faire fondre le beurre, ajouter la farine, bien remuer de façon à former un beau roux doré. Mouiller avec le vin blanc, battre au fouet énergétiquement et laisser cuire 1 minute. Verser le mélange dans la poêle des escalopes, bien homogénéiser le mélange.Ne pas hésiter à retourner les escalopes. Goûter à nouveau et corriger l’assaisonnement si nécessaire (truc de Sarah : rajouter une pincée de sucre). Laisser mijoter sur feu minimum.
Cuire les Semmelknödel :
Former les knödel en trempant ses mains régulièrement dans l’eau froide. Leur donner la taille d’une tomate.
Lorsque toutes les Knödel sont formées, rallumer le feu sous la marmite jusqu’à ébulliton, puis l’éteindre. À l’aide d’une écumoire, placer les Knödel dans l’eau et laisser cuire 15 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. On peut sortir une Knödel de l’eau tester la cuisson en la coupant avec un couteau. Disposer les Knödel dans un plat, parsemer de beurre, et saupoudrer de chapelure.
Accompagner votre œuvre d’une bonne bière fraîche (parmi Budweiser, Ochsengold, Tannenzäpfle, si possible). Profitez !
oh la la my god
c’est très bon !!! je recommande…